Appelez-nous

1-800-463-1155

Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Mes véhicules
CRÉER UN COMPTE afin de sauvegarder plus d'un véhicule.
0
S'identifier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à votre compte et enregistrer plus d'un véhicule à votre garage.



Nouveau client?

Conseils

Comment déprendre votre voiture de la neige?

Assurez-vous de toujours avoir une pelle à l’intérieur de votre véhicule pendant l’hiver! Elle pourra être grandement utile.

 

La première étape pour se déprendre de la neige est bien simple : ne faite pas patiner vos pneus. Cette manœuvre ne fait qu’empirer votre situation tout en endommageant vos pneus. De plus, cela pourrait faire surchauffer votre transmission. À la minute où vous réalisez que vos pneus patinent, lâchez le gaz!

 

Ensuite, tentez doucement de retrouver votre traction. Pesez légèrement sur l’accélérateur. Vous devez essayer de faire agripper vos pneus au sol, le fait d’appuyer trop lourdement sur l’accélérateur les fera patiner. Passez de l’avant au reculons et échangez entre les deux fonctions.

 

Si vous êtes encore coincé, vous devez essayer de physiquement retirer la neige ou la gadoue autour de vos pneus. Enlevez la neige autour de votre tuyau d’échappement afin d’éviter que des gaz dangereux entrent dans la cabine.

 

Si tous ces efforts ne fonctionnement pas et que vous n’avez pas de « traction aid » utilisez vos tapis d’auto, un vieux morceau de carton ou un morceau de bois. Placez-les avant ou derrière les pneus pour vous donner plus de traction. Passez de l’avant au reculons encore une fois.

 

Peu importe vos talents de conducteur, on peut tous se retrouver coincé dans la neige. Espérons que ces quelques trucs vous éviteront que cela ne dure bien longtemps. Pour plus d’information, consultez notre source www.mesconseilsauto.com

Que dois-je faire après un accident de la route?

Voici 10 conseils pour vous aider à garder votre calme lors d’un accident de la route, bien qu’on vous ne souhaite pas que cela se produise.

 

1. Assurez-vous que personne à bord n’est blessé. Si c’est le cas, contactez une ambulance immédiatement.

 

2. Si l’accident est mineur, déplacez les véhicules impliqués sur le côté de la route, évitez de rester dans le trafic. Si vous n’arrivez pas à déplacer la voiture, éloignez-vous et restez dans un endroit sécuritaire jusqu’à ce que l’aide arrive.

 

3. Échanger vos informations. Si vous n’avez pas de constat à l’amiable, prenez en note les informations suivantes :

  • Le nom complet du conducteur impliqué.
  • L’adresse
  • Le numéro de téléphone
  • La compagnie d’assurance et le numéro de la police
  • Le numéro de permis de conduire
  • La plaque d’immatriculation de l’autre conducteur.

Si l’autre conducteur n’est pas le propriétaire de la voiture, assurez-vous d’avoir également les informations du propriétaire.

 

4. Restez calme. Soyez poli, mais ne vous excusez pas et ne dites pas que l’accident était votre faute. Ne commencez pas d’arguments avec l’autre conducteur.

 

5. Prenez une photo. Si possible prenez une photo de toutes les voitures impliquées dans l’accident. Cela vous protège des poursuites frauduleuses.

 

6. Remplissez un rapport de police. Appelez la police et informez-les de l’accident. Même si les policiers ne se déplacent pas sur les lieux, remplir un rapport de police peut accélérer votre demande de réclamation. Cette étape est particulièrement importante si vous vous trouvez à l’extérieur du Québec.

 

7. Restez où vous êtes. Ne quittez pas la scène avant que les policiers ou la remorqueuse arrivent, et assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires.

 

8. Appelez votre compagnie d’assurance. Comprenez ce qui est couvert ou non et donnez les détails de l’accident, ceci pourra faciliter votre remboursement.

 

9. Visitez un docteur, plusieurs blessures peuvent ne pas être apparentes. Peu importe l’ampleur de l’impact, n’hésitez pas à consulter afin d’éviter des blessures internes.

 

10. Envoyez votre voiture chez le carrossier ou faites réparer votre voiture, par votre Uni-Pro / Auto-Select le plus près.

 

Pour plus d’information, visitez notre source www.mesconseilsauto.com

Nos marques pour camions lourds